• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2019 by  Evy d'Orbo

Les Thèmes

Au début de chaque cours, je pose un ou plusieurs objets (divers et variés en fonction des prêts, de l’actualité, ou de mon humeur. Le but en 10 minutes, croquer avec un stylo bille voire avec ajout de couleurs. Le stylo oblige le cerveau a être attentif, sans gomme il s’applique. Je fais en amont le croquis comme exemple et donne sur le tableau noir, la méthode de construction que j’ai privilégiée, à vous de la suivre ou pas.

 
1er Trimestre

 

  • Surréalisme ou Symbolisme, il me semble que l’un ne va pas sans l’autre. Lié à la psychanalyse et aux rêves le surréalisme portent en lui plus d’un symbole en fonction de chacun n’en déplaise à André Breton. Le symbolisme qui naît des mythes apportent lui aussi bien des symboles. D’après des œuvres peintes ou d’après des symboles qui vous sont chers, à vous de trouver le chemin de l’un ou de l’autre. Format et technique au choix.

 

  • Le quotidien, ou comment rendre un moment récurrent pictural de la journée ou de votre année. Comme Norman Rockwell ou bien d’autres, sublimer avec humour, tendresse selon une inspiration ce quotidien qui rythme vos vies. Format et technique au choix.

 

 

  • Les arbres : A force d’entendre les conversations sur le climat, l’idée semble bien naturelle de rendre hommage aux arbres, comme Georges Brassens qui vivait heureux auprès du sien. Soyez créatif, tous les matériaux sont possibles ( fil de fer, cartons, mousse…)

     L’exposition à la Fondation Cartier vient vous accompagner,   

     n’hésitez pas à aller la voir. Techniques au choix.

2ème Trimestre

 

 

  • Le mouvement : au-delà des images de sportifs ou danseurs figés dans un instant de leur action, je cherche à ce que chacun de vous aille peindre, dessiner, installer le mouvement en action, tel Delaunay, Russolo, Duchamps… voire Pollock en happening painting ou Calder qui est en perpétuel mouvement

     Sur un format raisin (50/65) .

  • Exposition de Juin pour l’association «  Colosse aux pied d’argile » :

     Sur toile 40/40 uniquement

     Thème : Empreinte

 

Avec du modeling-past, des collages, en peinture acrylique ou   huile, créer ce que cela vous inspire, jouer sur le mot,   soyez colorés, dynamiques et pensez que l’association de    cette année se consacre aux enfants et adolescents.