Expositions à Paris

Musée D'Orsay

19 novembre 2019 - 27 septembre 2020 

Ce parcours propose une plongée au cœur des arts extra-occidentaux à travers la collection d’Helena Rubinstein. La fascination de la pionnière des cosmétiques, mécène et collectionneuse avant-gardiste, pour l’art africain est ainsi à découvrir. Construite essentiellement à Paris, au gré de ses rencontres, « la collection de Madame » (aujourd’hui dispersée) rassemblait plus de 400 pièces d’art extra-européen. Une soixantaine de pièces sont ici présentées.

Petit Palais

16 juin 2020 - 4 octobre 2020

Louis-Antoine et Véronique Prat débutent dans les années 1970 une collection devenue l’un des ensembles privés de dessins parmi les plus prestigieux au monde. 
L’illustration de l’école française avant 1900 : la collection Prat est particulièrement représentative de trois siècles d’art français, de Callot à Seurat. Louis-Antoine et Véronique Prat ont toujours privilégié des œuvres très significatives du point de vue de l’histoire de l’art. Leur collection comprend également des travaux d’artistes oubliés, mais à qui l’histoire de l’art restitue peu à peu leur place.

Louvre

    29 octobre 2020 – 8 février 2021 

Au VIIIe siècle av. J.-C., en Nubie, un royaume s’organise autour de sa capitale Napata. Vers 730 av. J.-C., le souverain Piankhi entreprend de conquérir l’Égypte et inaugure la dynastie des pharaons kouchites. Ses successeurs régneront durant plus de cinquante ans sur un royaume s’étendant de la Méditerranée jusqu’au confluent du Nil blanc et du Nil bleu. Le plus célèbre d’entre eux est sans conteste Taharqa. L’exposition met en lumière le rôle de premier plan de ce vaste royaume, situé dans ce qui est aujourd’hui le centre du Soudan.   

Titre 1

1er juil. 2020 - 19 oct. 2020

Beaubourg   - Georges Pompidou

Jacquemart André

Quai Branly

Maillol

  • Instagram
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 1994  by  Evy d'Orbo