top of page
Rechercher

Dessin/croquis de la semaine du 17 au 21 janvier 2022.

Photo du rédacteur: evydorboevydorbo

Dernière mise à jour : 23 janv. 2022


Cette semaine voici une tête inspirée de l'Ile de Pâques en pierre de lave, rapporté de Polynésie Française.


Je rappelle que la mise en place s'effectue à partir de formes simples qui sont : le parallélépipède, le cercle et le triangle.


Comme d'habitude , essayez de trouver des mesures identiques ou des moitiés , bref des longueurs largeurs ou volumes qui vont caler votre dessin.


Ici, vous remarquerez que la tête à la même hauteur que le buste donc vous allez placer 2 parallélépipèdes l'un au dessus de l'autre.

  1. Je propose de commencer par le buste que est la base de la statue donc un simple parallélépipède

  2. positionnez un second pour placer la tête.

  3. construisez le front

  4. le nez , si vous cherchez une mesure , divise le reste de le tête e, 2 parts égales

  5. placer la bouche

  6. puis l'oreille

  7. et le mains

  8. mettre les ombres sans oublier l'ombre portée

  9. et jouer la matière, avec votre stylo bille tenu loin de la mine et le stylo très oblique pour que l'encre sorte à peine sur le papier afin d'avoir une teinte très légère. Rendre la pierre de lave par petits arrondis très proches les uns des autres

Bon Croquis!



 
 
 

Comments


Blog

bottom of page