Expo en Images

Ici ,  je partage des photos prises lors des expositions que je parcours afin de vous donner envie d'aller voir de près ou de vous montrer l'exposition si vous ne pouvez pas aller voir sur place. 

Exposition Mairie du 9eme arrond Paris" L'Art c'est la vie" 

Atelier Rrose Sélavy , les élèves de Chistine Pupulin- Gaucher exposent pour la 3eme édition.

Et si on oubliait un instant ce qui nous sépare pour regarder ce qui nous rassemble! 

60 artistes racontent la relation à l'autre, la fusion ou l'altérité, le couple ou le groupe, le lien , les liens. La palette d'interprétations est variée , chacun travaillant ses idées, émotions, motivations, symbolique autour de ce thème " Ensemble" 

jusqu'u  19 mai 2022

FELIX GONZALEZ-TORRES - RONI HORN

Cette exposition inédite s’ancre dans la force, la radicalité et les affinités artistiques qui lient deux figures majeures de l’art de notre temps, Roni Horn et Felix Gonzalez-Torres. Conçue à partir de quatre œuvres emblématiques de la Pinault Collection, montrées pour la première fois au public français – « Untitled » (For Stockholm) (1992) et « Untitled » (Blood) (1992) de Felix Gonzalez-Torres ; Well and Truly (2009-2010) et a.k.a. (2008-2009) de Roni Horn, cette exposition souligne les principes de dédoublement, de dualité, de complexité dans la répétition et d’identité à l’œuvre dans les pratiques respectives des deux artistes. Elle retrace aussi une conversation artistique commencée en 1991 entre Roni Horn et Felix Gonzalez-Torres, nourrie jusqu’à la disparition de ce dernier en 1996, et vivante encore aujourd’hui, notamment à travers cette présentation.

Shirley Jaffe à Beaubourg

À son décès en 2016, la peintre américaine Shirley Jaffe laisse une œuvre abstraite très riche, dont un ensemble significatif, versé par dation à l’État français, a été reçu par le Musée national d’art moderne en 2019

L'atelier de Brâncuși est lui-même une œuvre d'art à part entière. L'artiste expose dans son atelier. Chaque œuvre occupe une place bien définie. Déplacer une seule de ces œuvres serait pour lui rompre l'harmonie qui règne dans ce lieu. C'est pourquoi les photographies prises par l'artiste dans son atelier sont un apport inestimable pour la compréhension de son œuvre. Lieu complètement gratuit , je vous conseille cette visite qui invite à la méditation avec les bancs sur les côtés où l'on se pose aussi longtemps qu'on le souhaite. Un sculpteur qui se définissait comme abstrait, à voir !

Salgado " Aqua Mater"  à  L'esplanade de la Défense

 Forêt primaire, désert, mer, cascades: ses photos de l'eau, vitale et fragile, appellent à cesser notre "destruction massive" de la planète au profit de "l'équilibre", voici ce que raconte ce grand photographe, à l'occasion d'une nouvelle exposition, dans un pavillon en bambous, à visiter plutôt quand il fait  beau. Ici je poste les photos, des détails et les descriptions , manque la musique.